mercredi, août 02, 2006

Sur les ombellifères... Ete 2006.

Sur une fleur d'ombellifère, c'est le grand rassemblement!


Ailleurs, sur une fleur cousine, une Réduve prend son repas. Cet insecte est dangereux, même pour l'homme!


On l'appelle aussi Rhinocore Coléreux, ce qui veut tout dire.
Ce jour là, après la prise de vue, Olivier l'a pris dans ses mains pour l'observer. On ne savait pas encore de quel insecte il s'agissait. C'est seulement plus tard, en regardant les clichés que l'on a vu que ce Rhinocore mangeait, et que c'est pour ça qu'il n'a pas piqué Olivier!
Alors, prudence avec les beaux insectes inconnus!

7 Comments:

At mar. sept. 05, 08:39:00 PM, Anonymous Anonyme said...

ROLALALA LA ALORS
QUE C EST TROP BEAU
ET QUEL OEIL
AUTANT POUR TOI CAR AVEC TON TOUT PETIT NUMERIQUE TES VUES SONT MAGNIFIQUES ESTUPENDAS
BIZ MC

 
At mar. sept. 05, 08:42:00 PM, Anonymous Anonyme said...

oui, je me demande ou je me situe moi entre le cricri de saut rel ou bzzz de la pegue ou encore le vol de la cox qui suis je ?....

 
At mer. sept. 06, 08:41:00 AM, Blogger Thalys said...

impresaria! oui c'est vrai qu'avec ce p'tit appareil qui paie pas de mine et juste 3 millions de pixels, et pas même un vrai zoom! mais je l'adore cet appareil-là!
et peut-être que la personne qui fait les photos, elle compte aussi, hein! pas que le matériel! lol
alors, merci pour ton compliment ;-)

 
At mer. sept. 06, 08:49:00 AM, Blogger Thalys said...

pour lolita (qu'il est joli ce nom!)
je ne pourrais te dire à quelle bébête tu ressembles, c'est à toi seule de voir! mais si tu trouve, dis le moi!!!

 
At dim. déc. 18, 06:51:00 PM, Blogger Unknown said...

ca n'est pas un petit sylvain, mais une carte geographique dans sa forme prorsa

 
At lun. déc. 19, 02:11:00 PM, Blogger Thalys said...

Salut Christophe, je crois que tu t'es trompé de post !! Mais je suis allée retrouvé la photo présumée, et donc après quelques recherches, j'ai trouvé le Carte géographique (Araschina levana) et effectivement il ressemble beaucoup au Petit Sylvain. Mais j'ai vu où se trouve la différence : les rayures claires sur le corps du Carte géographique .. Je le précise pour que ça soit constructif et apporter une information complète.

 
At lun. déc. 19, 02:23:00 PM, Blogger Thalys said...

Et j'ai rectifié sur le bon post >


 

Enregistrer un commentaire

<< Home