dimanche, novembre 19, 2006

Photos à imaginer...

Je ne vous montrerai pas l’araignée, fidèle, petite habitante de l’angle de la fenêtre de ma cuisine, étirer ses huit pattes dans le matin clair et pur, dansant sur son fil invisible, sous un ciel que le soleil levant, à l’est blanc, éclaire de frondes d’or.

Je ne vous montrerai pas ces nuées d’étourneaux passant alors, traînées de poudre noire, fuyant vers la lumière blanche de ce matin lumineux de novembre. Ils quittent leurs dortoirs tels des projectiles échappés des silhouettes sombres et colorées des arbres qui s’éveillent.

Je ne vous monterai pas l’or s’étendre sur les braises des arbres, le feu envahir les cimes dorées des feuillus parsemés sous mes yeux, les éclats grenats jouer parmi eux.

Et « mon » araignée, petit à petit, ombre noire s’éclairer, et devenir enfin, un assemblage coloré, un corps brun couronné de pattes ocres et translucides, pianotant l’air, soudain plus bleu.

La lumière a changé, déjà, le jour s’est enfin levé… Je n’ai que mes mots pour vous le faire partager…

4 Comments:

At lun. nov. 20, 10:00:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas besoin de photos, tes mots suffisent...
Bye

 
At sam. nov. 25, 03:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

merci atman, mais vivement quand même que je puisses faire de nouveau des photos ;-)

 
At ven. oct. 23, 05:19:00 PM, Blogger Jardinier sauvage said...

C'est la plus belle des photos :)

 
At ven. oct. 23, 06:21:00 PM, Blogger Thalys said...

merci Chris!!! et à notre imaginaire aussi!!
ce jour là, j'avais pas d 'appareil photo, mais c'était si beau que je l'ai écris... une autre façon de graver une image!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home